Rashid, Votre Guide

Vous voulez en savoir plus sur votre futur guide ?

Je m’appelle Rashid , je suis Kenyan et j’habite à Mombasa depuis toujours. Né dans la vielle ville de Mombasa, j’ai fait toutes mes études à l’école primaire et secondaire du coté de la vielle ville de Mombasa.

Ma famille est connue partout sur la cote de l’Afrique de l’est. Elle fait partie des descendants Arabes Omanais qui sont venus sur la cote au 17° siècle et se sont installés là .

J’ai aujourd’hui 48 ans et travaille comme guide francophone indépendant .
J’organise des visites guidées dans la vielle ville de Mombasa que je connais parfaitement bien pour y avoir toujours vécu . J’ai d’ailleurs participé et servi de guide, il y a quelques années à un reportage sur Mombasa pour la chaine planète et à plusieurs reprises comme guide pour des reporters de l’émission Thalassa .

J’ai commencé à travailler comme guide après mes études de français à l’Alliance Française et de Tourisme à ” l’école Polytechnique ” de Mombasa. J’ai démarré mon travail avec les visites guidées de Mombasa avant d’être embauché par “Somak Tours” pour lesquels je travaillais avec les clients français de l’agence Fram.

J’ai par la suite travaillé pour “Abercrombie and Kent”, réceptif local pour “Nouvelles Frontières “. Christine Dhanji la directrice de Nouvelles Frontières à Mombasa de l’époque, m’a donné la possibilité de travailler avec eux en freelance. J’ai donc démarré les safaris d’une journée à Tsavo , puis 2 jours , puis une semaine.

Je suis ensuite devenu le responsable de la branche safari chez ” Nouvelles Frontières ” qui s’appelait “Safari Aventure et Côte Sauvage “, safari durant deux semaines, une dans la brousse et une à la plage. J’ai aussi eu la possibilité de travailler avec les groupes Incentives, étant guide et accompagnateur ( Cr”dit Agricole, Canal plus et Wagon lit …).

Travailler avec “Nouvelles Frontières ” fut une expérience très enrichissante pour moi et elle m’a donné un autre regard sur le tourisme au Kenya .

Puis le réceptif de ” Nouvelles Frontières ” au Kenya a changé et ” Pullman ” a pris sa place , j’ai donc continué à travailler pour eux , puis pour ” transafrica ” qui s’occupe actuellement de tous les safaris aventure pour ” Nouvelles Frontières ” .

J’ai eu l’honneur de rencontrer Mr Pascal Ginailhac ,un “gourou ” pour les safaris aventures pas seulement en Afrique de l’est mais aussi en Afrique Australe. Je dirigeais les safaris d’une semaine et deux semaines ( Safari Akuna Matata , Safari Mzouri Sana, safari sur les pas d’Hemingways et un safari Kenya /Tanzanie ). Ces années de travail m’ont beaucoup appris sur les safaris, leur organisation et sur les responsabilités qui pèsent sur les épaules d’un guide accompagnateur.

Apres 3 ans de travail avec eux, j’ai commencé aussi à proposer mes propres safaris. Je me suis associé avec une Française vivant à Mombasa et nous avons programmé nos propres safaris. Nous avons aujourd’hui décidé de séparer nos chemins et de travailler chacun pour soi.

Aujourd’hui je travaille seul et vous propose mes propres safaris, circuits et programmes à la carte sans intermédiaire.

Les safaris que je propose sont étudiés de façon à réduire les parcours, je connais parfaitement la brousse et ses magnifiques paysages, la vie des animaux sauvages et donc les endroits où vous pourrez les observer.

Ces safaris sont le résultat de plusieurs années d’expérience d’une personne passionnée par son pays et l’amour de son travail.

Réservez votre séjour Safari

Scroll to Top